Le Projet Sportif

Le Projet Sportif

Un projet sportif et humain à but caritatif

L’objectif principal sera de rejoindre l’Arménie en vélo dans l’optique de récolter des fonds pour une association qui œuvre en faveur du développement social et économique de ce pays.

Ce projet s’inscrit dans la volonté de faire du « sport responsable » un vecteur de solidarité envers les populations ou pays en difficulté.

Le départ est prévu pour septembre 2019 afin de pouvoir préparer ce projet dans les meilleures conditions mais également de me préparer physiquement pour ce défi. Deux mois seront nécessaires pour rejoindre l’Arménie.

 

Le trajet

La première partie du trajet se fera sur la route EuroVelo 6

L’itinéraire traverse ainsi l’Europe centrale et de l’ouest de l’océan Atlantique à la mer Noire en suivant le cours de trois des plus grands fleuves européens, la Loire, le Rhin et le Danube en passant successivement par dix pays, la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Serbie, la Bulgarie et la Roumanie.

La deuxième partie du trajet s’opèrera de la Roumanie jusqu’à l’Arménie.

Pendant cette dernière partie du voyage, 4 pays seront sur ma route, la Moldavie, l’Ukraine, la Russie et la Géorgie. La difficulté concernant ce trajet, c’est qu’il n’y aura pas de piste cyclable. Il me sera donc nécessaire d’établir des étapes plus précises afin d’emprunter les routes les plus sures.

Concernant l’hébergement, dans un premier temps je vais privilégier le bivouac ou en fonction du temps dont je dispose, de pouvoir échanger avec la population local dans l’optique de dormir chez l’habitant.

Dans le cas où aucun des deux premiers choix n’est possible et que je me sens potentiellement en danger, je vais allouer une partie de mon budget pour passer une nuit dans un hôtel en sécurité.